Vientiane

Publié le par tdmmariepolo

Nous arrivons à Vientiane vers 6h du matin par le bus de nuit. Le jour se lève à peine et nous partons en quête d’une guesthouse. Les choses sont un peu compliquées car :

1-on est crevé

2- tout est encore fermé et

3- les quelques GH ouvertes ne savent pas si elles vont avoir de la place car bien sûr il est trop tôt ! Du coup on ère dans la ville pendant quelques heures avant de trouver une chambre d’hôtel un peu glauque … mais pour une nuit ça ira très bien !

Vientiane est la capitale du Laos. Elle se situe sur le Mékong (comme beaucoup de villes au Laos), à la frontière avec la Thaïlande (aussi). La marque française est là encore bien présente avec ses maisons coloniales et ses « french baguettes ». Un monument est incontournable lors de la visite de la capitale. Il s’agit du Pha That Luang, symbole à la fois de la religion boudhiste et de la souveraineté Laotienne.

Pha That Luang

C’est grand, c’est gros et c’est tout en or ! Selon le Lonely planet il a été reconstruit puis rereconstruit par les français en 1900 et 1931. Pour les autres temples nous préférons nous en dispenser…On est un peu en overdose. Nous nous arrêtons pour visiter l’arc de triomphe laotien appelé Patuxia, construit en 1969 pour commémorer les laotiens morts pendant les révolutions. Le ciment utilisé aurait été donné par les américains, initialement pour la construction d’un nouvel aéroport…

Arc de triomphe

Ensuite, direction la piscine municipale pour un bain rafraîchissant ! Il fait très chaud à Vientiane. De jeunes Thaïlandaises font les naïades devant leurs transats pour le plus grand bonheur des messieurs… Le lendemain, nous faisons la connaissance d’un médecin français qui a monté sa clinique avec l’aide de l’ambassade de France. Une sieste dans le parc, quelques exercices de musculation sur les appareils de la ville, des pingouins à grignoter, une visite de marché et la journée se passe. A part ça, pas de réel intérêt pour Vientiane. Nous sommes un peu déçus et la quittons sans regret par le bus de nuit, encore ! direction Luang Prabang au nord-ouest à 168 km mais 10 h de bus !!! you hou !

 

sieste.JPG

 

la sieste ... et un Penpen pour seulement 2000 kip!

1-Penpen-2000-Kips.JPG

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca y est, retard récupéré ! superbes photos comme d'hab ! J'aime surtout le bus rempli de choux, les penpens (vous avez chopé un moule au moins ?!) et le resort abandonné...<br /> Plein de bisous et bonne année !
Répondre