• Phnom Penh

15 décembre 2011 ( #Cambodge )

Après quelques jours de black-out pour cause de compta, jungle, bus et no wifi nous voici de retour pour la suite de nos aventures... Phnom Penh, première étape du Cambodge. La capitale mais aussi la ville aux milliers de moines… L’arrivée par le fleuve...

• Siem rep et les temples d'Angkor

18 décembre 2011 ( #Cambodge )

Siem rep, le point de départ pour visiter les temples d’Angkor mais aussi une ville très animée, farcie de touristes de tous horizons. Nous faisons la connaissance d’ Illmoon, un coréen qui vient d’avaler par erreur mon petit déjeuner. Je suis assez furax...

• BATTAMBANG

Battambang est une ville étape surtout connue pour son Bambou-train. La ville n’a que peu d’intérêt. Il y a quelques belles maisons de l’époque coloniale qui longent la rivière mais en très mauvais état. On rencontre cependant des petits moines sympas...

• KRATIE et BANLUNG

18 décembre 2011 ( #Cambodge )

Kratie c’est une petite ville située entre Phnom Penh et Banlung . Ambiance relax dans cette petite bourgade. Le Mékong traverse la ville et de nombreuses guest-houses sont situées en bordure du fleuve. On pose nos sacs dans un très jolie GH étonnamment...

• Don Det

03 janvier 2012 ( #Laos )

Don Det c’est l’extrême sud du Laos. Une île parmi des milliers d’autres. Beaucoup de babas cools sur le retour ou de néo-babas viennent ici se laisser pousser les cheveux en buvant de grands spécial-shake ou en mangeant des happy cookies. A Don Det il...

• Savannakhet

Savannakhet c’est une petite ville située sur la route de Ventiane. Elle se situe en bordure du Mekong et fait face à la Thaïlande. Pour s’y rendre de Don Det, rien de plus simple : Prenez le bateau puis le minibus « VIP » (qui est un minibus normal avec...

• Luang-prabang

15 janvier 2012 ( #Laos )

Tous les voyageurs rencontrés au cours de notre périple qui avaient été à Luang Prabang ont adoré ! Et nous aussi ! La ville est située sur une péninsule à 600 m d’altitude, au confluent de deux rivières : le Mékong et le Nam Khan. L’architecture indochinoise...

• Bangkok

15 janvier 2012 ( #Thaïlande )

Le passage à Bangkok est express. La capitale de la Thaïlande est surtout notre point de départ vers les plages du sud. A l’arrivée à l’aéroport le coté hyper moderne de la ville saute aux yeux. A pondérer par un gros effet de contraste après le Laos....

• Koh Tao

17 janvier 2012 ( #Thaïlande )

Koh Tao est une des îles du golfe de Thaïlande à environ 70 kilomètres de la côte. Son nom signifie "l'île de la tortue". Elle est un haut lieu de la plongée sous-marine. Nous voyageons en bus de nuit entre Bangkok et Chumphon. Les bus de nuit n’ont pas...

• Singapour

24 janvier 2012 ( #Singapour )

A l’arrivée à Singapour, nous sommes accueillis par Charles-Baptiste, le cousin de Pol-Antoine, et son appareil photo. C’est la première fois depuis le début du voyage qu’on vient nous chercher à l’aéroport et ça fait bien plaisir. Charles a décidé de...

• Vientiane

06 janvier 2012 ( #Laos )

Nous arrivons à Vientiane vers 6h du matin par le bus de nuit. Le jour se lève à peine et nous partons en quête d’une guesthouse. Les choses sont un peu compliquées car : 1-on est crevé 2- tout est encore fermé et 3- les quelques GH ouvertes ne savent...

• Kuta Bali

26 janvier 2012 ( #Indonésie )

Les premiers jours à Bali sont un peu désenchantant... A l’arrivée à l’aéroport, il nous faut bien une heure pour trouver un taxi. Nous avons décidé d’aller à Kuta parce qu’on est le premier janvier et qu’on n’a rien réservé. Selon les infos pêchées sur...

• FIRST DAYS

18 novembre 2011

départ de la gare de Marmande Bon, comme vous le savez tous ( ou pas) nous sommes parti voir ce qu il se passait du cote de l asie du sud-est histoire de faire le point et ,accessoirement, de se la couler douce. Depart de Marmande le 06 novembre, courte...

• HO CHI MINH CITY ET LE DELTA DU MEKONG

02 décembre 2011 ( #Vietnam )

HCMC / SAIGON Passage éclair à Ho chi minh city ( Saigon) Nous sommes hébergés à l’Institut du cœur, là où Pol a passé son mois d’août. Saigon est une ville tentaculaire, le cœur économique du pays. Des millions de gens s’y déplacent sur des millions...

• HANOI

19 novembre 2011 ( #Vietnam )

Je sais qu'on est parti sur des bases trés élevées avec cette photo de la gare de Marmande et que c'est ça va être difficile de faire mieux ... On va quand même essayer avec quelques photos de la première étape: HANOI Arrivée un peu chaotique, entubage...

• SAPA

21 novembre 2011 ( #Vietnam )

SAPA qu'est ce que c'est ? SAPA c'est une ville du nord vietnam surtout connue pour ses paysages de rizières sculptés sur le flanc des montagnes et pour ses nombreuses ethnies ( Hmongs en particulier ). Elle était autrefois une station très appréciée...

• HALONG BAY

20 novembre 2011 ( #Vietnam )

10 novembre . Départ pour deux jours et une nuit sur la baie d'Halong. La baie d'halong qu'est ce que c'est ? Hé bien la baie d'halong c'est près de 2 000 îlots dans une seule baie. Un paysage exceptionnel qui a valu son classement au patrimoine mondial...

• HUE

26 novembre 2011 ( #Vietnam )

A l’arrivée à Hué, temps superbe et aucune trace des inondations récentes. C’est journée vélo pour déambuler dans cette ville moins suffocante que les précédentes. Il s’agit de l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam entre 1802 et1954. Nous visitons...

• NINH BINH

23 novembre 2011 ( #Vietnam )

Le retour de Sapa s’avère plus difficile que l’aller. Le train est très bruyant et nous avons l’impression qu’il va dérailler à chaque instant. De retour à Hanoï sur les coups de 6h du matin nous sommes fatigués et perplexes. Nous avions en tête de poursuivre...

• Hoï An

01 décembre 2011 ( #Vietnam )

Hoï an ou… le village vacances sorti tout droit du XVème siècle avec ses maisons typiques préservées, sa rivière, son pont japonais, ses lampions, son marché, ses pagodes. Après les 10 jours précédents c’est un réel plaisir de pouvoir déambuler dans les...